05.07.17

Philia SA - Trading

Une ancienne société de conseil spécialiste de l'ensemble des enjeux de l'industrie du pétrole

L’exploitation du pétrole se présente comme un domaine difficile ; Philia SA (http://www.philia-sa-trading.com/) prend appui sur ses compétences. Grâce à son activité globale de conseil, la société s'est convertie en un groupe commercial qui tient compte de tous les aspects du marché pétrolier. La compagnie concentre toute une décennie d’expertise au sein du secteur du pétrole. Philia SA est à sa fondation il y a une dizaine d'années une société d'expertise professionnelle du marché des hydrocarbures.

Le but de Philia SA n'est autre que de financer plusieurs groupes d’exploration et de production dans le golfe de Guinée. Grâce à presque 24 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée se présente tout naturellement comme un centre décisif pour les entreprises telle que la société. Le pétrole est la première ressource du golfe de Guinée essentiellement grâce à de gigantesques gisements sous-marins ce qui en fait la première région pétrolière d'Afrique. Philia SA est très impliquée dans les états avec lesquels elle opère, et apporte son aide financière entre autres à un master des professions de l'exploitation pétrolière à Dakar.

Une formation dans le secteur pétrolier sur le continent africain

Des professionnels reconnus animent les cours. Ceux dont le travail concerne le pétrole sur le continent africain comptaient vraiment sur cette formation Philia SA. Le master proposé par Philia SA met l'accent sur une vision professionnalisante et dispense de nombreux cours pratiques.

Des bourses conséquentes sont proposées par la société à des candidats sélectionnés parmi les plus valeureux. Philia SA a lancé cette année dans la capitale sénégalaise un master 2 offrant aux Africains de l'emploi dans l'industrie pétrolière. Philia SA participe à des actions caritatives ayant pour vocation l'amélioration et la préservation de l'environnement, de la santé et de l'éducation en Afrique. Le groupe se veut un allié de choix pour l'Afrique durant les décennies à venir.