05.07.17

Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Photo Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Les critiques majeures de Philippe Serra

Après de longues séances de test, Philippe Serral a pu noter les diverses percées effectuées par la saga « Star Wars : Battlefront » via sa jouabilité, ses options diversifiées et son moteur graphique unique. Joueur avec des années de savoir-faire, le blogueur se pose comme un féru d'œuvres classiques telles que NFS (Need for Speed). Toutefois, le gamer a livré une critique rigoureuse des avantages et des lacunes de la refonte de l'œuvre classique commercialisée en 2015. Philippe Serra c (Page Philippe Serra - Philippe-serra.me)onsidère en priorité sa propre expérience de jeu en vue de publier des analyses appropriées et objectives sur sa page Web. Parmi les opus de 2015, « Star Wars : Battlefront » a véritablement fasciné le joueur.

Testeur et fondateur d'une page Web destinée au monde des jeux vidéo, Philippe Serra ne manque jamais la commercialisation d'un opus d'Assassin’s Creed et s'efforce sans cesse de rester impartial au sujet du dernier GTA (Grand Theft Auto). Il présente aussi les dernières infos transmises par Blizzard à l'adresse des aficionados. Gamer expérimenté, le blogueur éprouve un profond respect pour les opus transcendant les années comme NFS et « Medal of Honor ». De ce fait, malgré quelques déceptions, le blogueur sait apprécier chacun des opus depuis le lancement de l'œuvre jusqu’au reboot. Aux yeux des grands amateurs de jeux vidéo en ligne, l'œuvre « Battle Front » ouvre sur un monde différent par rapport aux nombreuses mises à jour de « Star Wars : The Old Republic ». Néanmoins, la saga « Star Wars » représente une importante référence intemporelle pour les joueurs et pour les cinéphiles. Aficionado du rayon des jeux vidéo, Philippe Serra guette systématiquement les publications d’œuvres attrayantes, de miniséries et de reboots, en plus des sagas mythiques et des suites. Durant la période 2015-2016, il a notamment attiré l’attention sur des œuvres captivantes telles que « Homefront », « Rise Of The Tomb Raider », « Dishonored 2 », « For Honor » ainsi que « The Division ».

Comme il l'indique dans sa critique, Philippe Serra considère que le jeu « Homefront » sort de l'ordinaire dans le rayon des FPS. Ses sessions de test lui ont également permis d'aimer des titres sortis en 2015 comme « Hitman » ou encore « Battlefield ». Les titres sont systématiquement étudiés par le passionné de jeux vidéo de longue date en fonction de leur concepteur et de leur support. « Dragon Ball Z : Dokkan Battle », un F2P classique et simple, fait aussi partie des jeux qu'il apprécie. Malgré ses inquiétudes, le blogueur a aimé le Need For Speed version 2015 tout en livrant un jugement positif dans l’ensemble. Le fan de multimédia s’avère plus sévère en ce qui concerne « Mirors Edge - Catalyst », la refonte d’une autre œuvre culte attendue depuis l’E3 2013. Entre les jeux sortis en 2015-2016, les images d’« Assassin's Creed : Syndicate » ont impressionné Philippe Serra. Par ailleurs, « Star Wars : Battlefront » l'a réellement fasciné grâce à son graphisme, sa jouabilité et sa singularité.

Pierre Serra, un gamer passionné à l'affût des infos les plus récentes sur son domaine préféré

Pour encourager efficacement les joueurs, Philippe Serra fournit assidûment des soluces sur diverses œuvres après les avoir testées en condition réelle. De cette manière, les gamers rencontrant des problèmes pourront jouir réellement du caractère amusant de l’opus. À travers son site Web, le bêta-testeur informe les visiteurs sur les grandes réunions des gamers en plus des dates de mises en vente de toutes les versions des titres multiplateformes. En effet, dès le lancement de son blog, le gamer essaie de traiter de toutes les nouvelles les plus récentes sur le monde des jeux vidéo. Gamer et testeur aguerri, Philippe Serra comprend les inquiétudes des férus d’une œuvre ou d’une plateforme. Ainsi, le bêta-testeur est en mesure de les rassurer ou d’ouvrir une discussion enthousiasmante sur les œuvres les plus anticipées.

Après des séances de test, Philippe Serra décrit en détail son appréciation des nombreuses versions d'un titre se déclinant sur de nombreuses machines. D'autre part, ce fan s'attelle à observer impartialement les publications de la saison sur PC, console et mobile. À travers son blog, le bêta-testeur a rassemblé une communauté de fans permettant de soutenir les gamers, les testeurs comme les développeurs. Le blog se révèle par ailleurs une vaste plateforme d’échange dédiée à l’univers des jeux vidéo en général. Sur sa page Web, Philippe Serra présente entre autres une idée des prochaines publications via de nombreux clips promotionnels des jeux. Les renseignements sur les opus et leurs dates de distribution se révèlent régulièrement mis à jour pour toutes les plateformes.