05.07.17

Philia SA - Pro

Un circuit de production et de distribution complet

Philia SA (consultez ce site) spécialiste en négoce, possède également depuis quelques années son propre groupe d'explorateurs sur le continent africain. La prochaine étape de l’implication totale, c’est l'apprentissage. Le groupe vient justement d’ouvrir un master à Dakar au Sénégal. Durant la période pendant laquelle Philia SA n’était qu'un cabinet de conseil, la société apparaissait comme le spécialiste de l'ensemble des points essentiels à la vente de pétrole.

Une commercialisation optimale, résultat d’une longue expérience

Possédant un savoir-faire remarquable, la compagnie est une vraie valeur ajoutée dans un domaine aussi compétitif que le sien. Les premières activités de Philia SA ont été créées avec l’intégration et l’optimisation en tête dès l'origine, dans une optique de planification raisonnée et de productivité globale. Société de conseil en commerce du pétrole particulièrement réputée pendant environ 10 ans, Philia SA met à profit sa grande expérience du domaine pour se convertir en un interlocuteur de poids dans le monde du pétrole.

Un diplôme en négoce pétrolier et en logistique de la chaine pétrolière au Sénégal

Les étudiants découvriront tout sur la chaine pétrolière, en 350 heures au cours d'une année. Ceux dont le travail concerne le pétrole sur le continent africain comptaient réellement sur ce master Philia SA. Une grande partie des cours sont donnés par des professionnels reconnus dans les différents secteurs d'activité. Le programme proposé par Philia SA met l'accent sur une vision professionnalisante et offre un grand nombre de cours pratiques qui permettent de connaitre les réalités de la profession.

En amont, une équipe de chercheurs basée en Afrique

Avec des milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée constitue sans le moindre doute le centre majeur pour une compagnie telle que Philia SA. Le pétrole se présente comme la première ressource du golfe de Guinée en particulier pour ses immenses gisements sous-marins ce qui en fait la plus grande région pétrolière d'Afrique. Philia SA est particulièrement impliquée dans les pays avec lesquels elle collabore, et apporte son aide financière entre autres à un master sur l'ensemble des professions en rapport avec le pétrole dans la capitale du Sénégal.